Pluminator Index du Forum
Pluminator

Pluminator Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Commencer votre gameplay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluminator Index du Forum -> Communauté -> Nouveau Membre -> Bien démarrer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GraverDorcus
Webmastrice

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 16:12 (2011)    Sujet du message: Commencer votre gameplay Répondre en citant

Bonjour,
Je crée ce sujet pour aider la plupart des nouveaux membres en difficulté. Pour cela je vais faire l'exemple d'un site de monstre .

(Si vous rencontrez ce petit signe "*" a coté d'un mot cela veut dire que il est afficher dans le dictionnaire tout en bas du tuto ) .

1) Par ou commencer ? 

Déjà réfléchissez bien a quel genre de site vous voulez faire . Ensuite une fois que vous avez fait votre choix basez vous sur le design c'est a dire choisissez un design ressemblant a votre site .

l'exemple : 

- Un site de monstre , je vais choisir ou (commander) une jolie bannière de monstre bien décorer avec ou sans effets spéciaux , dessus je vais écrire le nom du site (pas trop petit et lisible) . Avec des couleurs bien assortie , je pourrais y rajoutez 2 joli monstres pour faire l'affaire . 
La taille ne doit pas être non plus trop petite , (attention a se que le fait de changer la taille ne déforme pas votre bannière sinon cela ne ferait plus trop joli ) !

Je conseille plutôt les tailles : 800 x 170 ou 804 x 214 .

Le fond doit être très jolie ! Est bien accorder avec la bannière . Ou bien que sa tranche sur les couleurs de la bannière .

Ensuite faites pareil pour les menus et pages du sites ( si cela n'est pas trop dûr , essayez de faire quelques choses du genre moderne ayant bien avec le reste du site !
Voilà le design vous inspirera plus pour continuer le reste du site . Wink

2) Le Game play 

Vous arrivez par une étape très difficile selon le sorte de game play que vous voulez , cela dépend si votre site est plutôt : Aventure , Combat , Enigme ... . Cela se verra alors très difficile mais votre site sera très amusant et attirant ! Ou alors , cela sera plus basé sur le game play style poipoif cela sera très facile , mais votre jeu rapportera très peu de gens et vous n'irez pas loin même voir vous abandonnerez votre site !
Alors quel camp choisissez-vous ?
Celui des experts et des courageux ou celui des débutants et faignant ?
A vous de voir !

Alors déjà , commencer par choisir un prix accer raisonnable que vos membres auront lorsqu'ils se connecteront pour la 1er fois . Moi je dirais plus vers les 500 comme sa vous laissez toujours une marge d'au moins 300 lorsque ils auront déjà acheter leur monstre , cela leur laissera de quoi pouvoir acheter des objets a la boutique . Oh ! J'allais oublier, choisissez le nom de l'argent sur votre site (vous pouvez la nommer comme vous le souhaitez) .Mais sur ce tuto je vais la nommer "$" pour faire des exemples .
Ensuite crée votre type de bidule mais pour ce tuto sa va être "monstre" , maintenant choisissez le prix que coûtera sa création , pour moi sa sera 100 $ (là aussi choisissez un prix raisonnable ou bien qui est gratuit) .

Ensuite , choisissez les textes que vous allez affiché pour les deux , hum , je vais appeler sa "évenement" vous comprendrez pourquoi , lorsque une variable* tombe a 0 est que le monstre meurt cela affichera le texte déjà écrit . Est c'est pareil pour le monstre congelé* . Je rappel que c'est vous qui gérez tout votre site et que vous pouvez ne pas mettre de variable vitale* ou qui tombent de 100 jusqu'a 0 . Et vous pouvez bien-sûr par la suite crée 2 autres types de monstre qui soit coûteront plus cher ou qui seront gratuit ! 
Après crées des actions , des objets ...

3) Les membres

Ceci va être court car je n'ai pas vraiment grand chose a expliquer là-dessus . Vous pourrez aussi gérez vos membres ! Vous pourrez leur rajoutez des $ lors des concours ou bien les laissez modérez le forum + bannir des membres irrespectueux , et oui car vous pouvez gérez aussi un ou bien des forums . Vous pouvez aussi interdire soit l'inscription soit l'accer a votre site pendant les constructions ..

4) Les IF , les Modules , les Balises ?

Ouf ! Est voilà le plus dûr c'est grâce a eux que vous pourrez rendre votre site jouable ! Est c'est sûrtout là que les membres se bloque dans leur travail de webmaster cela serait trop long a expliquez déjà que j'ais passais 2 heures sur ce tuto a écrire sent m'arreter , donc je vais vous donnez des petits conseils allez dans "aide" et ils vous expliqueront tout le blabla sinon vous pouvez toujours aller chercher dans le forum est poster vos problème ou bien poster sur ce sujet est je vous aiderais ! Wink
Bye et bonne chance !

Le dictionnaire :

-Variable : C'est la faim , l'humeur c'est variables sont vitale est tombent jusqu'a 0 . Ou bien l'experience cette variable n'est pas vitale est ne tombent pas jusqu'a 0 mais au contraire elle augmente !

-congelé : C'est a dire que lorsque vous partez en vacance vous congelez votre monstre est il reste intacte jusqu'a votre retour ! 

Voilà n'hésitez pas a poster des liens interressant ou des questions ou problèmes aisi que les avis sur ce tuto !

Par Yoshi-Green 

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 16:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pakoune
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 21:58 (2011)    Sujet du message: Commencer votre gameplay Répondre en citant

Super ces tutos mais webidev c'est pénible, ils nous donnent pas assez de variables, ça donne meme pas envie  Sad
Leviator
Chef des Crocos

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 18:41 (2011)    Sujet du message: Commencer votre gameplay Répondre en citant

Eh ouais, bienvenue sur webidev =)

Modérateur de tout les Cute Monsters & Co-Admin de GraverDorcus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 (2018)    Sujet du message: Commencer votre gameplay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluminator Index du Forum -> Communauté -> Nouveau Membre -> Bien démarrer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation